This site is best viewed with FlashPlayer 9 or above, you can download it here

Pas d'impression

Pas d'impression

 

Analyse

La couche d'encre du ruban se situe du côté de la tête d'impression et non pas du côté de l'étiquette.

Solution

Retourner le ruban ! Avant de remettre le ruban, nettoyer la tête d'impression car l'encre transfert thermique s'est déposée à sa surface.

Fondamentalement, le ruban doit présenter un enroulement correspondant au sens prévu par le constructeur de l'imprimante. Le cheminement du ruban dans l'imprimante et le mécanisme de déroulement sont conçus en fonction. Lors de l'impression, le ruban est maintenu sous tension, c'est à dire qu'il est freiné. Cet effet peut être obtenu par un simple mécanisme à friction (un disque de feutre entre deux joues en aluminium), ou par des ressors assurant un freinage « actif ».

Un ruban présentant un enroulement du mauvais côté (intérieur au lieu d'extérieur ou le contraire) peut ne poser aucun problème (exemple SATO), peut poser des problèmes limités sur certains autres modèle ou encore ne pas fonctionner du tout. Dans tous les cas, veiller à commander des rubans dont l'enroulement correspond au modèle d'imprimante.
En cas de nécessité, on peut tenter de rembobiner le ruban complet dans l'imprimante ou à la main. Vous pourrez ainsi imprimer vos étiquettes « normalement ».

 

Analyse

Energie ou température d'impression insuffisante.

Solution

Augmenter la température.

 

Analyse

La surface de l'étiquette rejette d'encre du film transfert.

Il peut s'agir d'un film sythétique à énergie de surface basse (comme le PE ou le PP) non traité, d'un film de même type où le traitement corona a perdu son effet dû à un temps de stockage trop long, d'une surface pré-imprimée avec des encres d'imprimerie, ou avec des vernis sêchés aux UV - inappropriés pour le repiquage par transfert thermique.

Solution

Essayer une autre qualité de ruban.
Certains vernis à séchage UV rendent impossible toute tentative de repiquage, dans ce cas il n'y a pas de solution.

Afin de trouver une solution à l'impression sur surface difficile, on peut toujours essayer plusieurs qualités de rubans transfert thermique. Même dans des cas très difficiles, il est parfois possible d'obtenir un résultat acceptable.

Newsletter